Vous êtes en pleine réflexion sur votre avenir et vous ne savez pas quoi faire ?

Vous êtes salarié en quête de changement ou d’évolution. Mais aussi, vous êtes demandeur d’emploi, en création entreprise , jeune diplômé à la recherche d’un emploi.

Aujourd’hui le marché du travail est très tendu et lorsque nous souhaitons changer notre situation il est normal d’être un peu frileux…

En effet, soit vous ne souhaitez pas quitter une situation stable, soit votre situation financière est en chute libre et vous ne savez pas comment sortir de cette situation précaire. Vous hésitez fortement entre quitter votre travail, continuer vos démarches de recherche d’emploi ou créer votre propre entreprise.

Et, si la solution était de combiner les deux ? En effet, le lancement de votre activité avec la création d’une entreprise en parallèle de votre projet professionnel peut être un avantage.

La création d’une entreprise est un complément de revenu non négligeable

Vous êtes salarié d’une entreprise et votre situation professionnelle est stable. Aussi, vous avez à plusieurs reprises sollicité auprès de votre responsable hiérarchique une promotion et une augmentation. Cependant, malgré votre argumentation et vos bons résultats, ce dernier n’a pas souhaité y répondre favorablement pour diverses raisons. Vous aimez surement ce que vous faîtes et votre travail est intéressant mais vous commencez à tourner en rond et le manque de perspective d’évolution vous laisse un goût amer.

Par conséquent, se lancer dans la création d’une entreprise est une solution envisageable. En effet, vous gardez la sécurité de votre emploi et vous vous lancer en même temps dans un projet (vente sur Amazon par exemple) qui pourra vous redonner de la motivation. De plus, vous êtes libre de vous lancer dans une activité qui vous intéresse et qui pourra vous apporter un complément de revenu non négligeable pour atteindre vos objectifs personnels.

auto entrepreneur

Une porte de sortie accélérée vers l’activité

Vous êtes demandeur d’emploi et vous stagnez dans vos recherches. Cela fait maintenant un petit moment que vous visitez les sites d’offres d’emploi, postulez et défendez votre motivation en entretien d’embauche sans résultat. Peut être que votre secteur d’activité est bouché et vous sentez que le processus de recrutement va être encore long…

Pourquoi pas se lancer dans la création d’une entreprise en parallèle de vos recherches en attendant de trouver votre job idéal ! En effet, vous aurez l’impression que vos projets professionnels avancent. De plus, cela pourra vous permettre de reprendre confiance en vous et en vos capacités. Enfin, vous pourriez débloquer rapidement une situation financière critique.

La création d’une entreprise est une valeur ajoutée pour votre candidature

Enfin, vous êtes salarié et souhaitez changer d’employeur ou vous êtes jeunes diplômés cherchant votre voie. La création d’une entreprise peut vous apporter un plus dans votre candidature. Une valeur ajoutée qui vous permettra de vous démarquer des autres candidats.

En effet, si vous mettez en avant la gestion d’une entreprise dans votre CV ou votre lettre de motivation, vous apporterez de nombreuses preuves aux recruteurs quant à votre capacité à gérer des dossiers, votre degré d’autonomie, votre force d’engagement vis-à-vis d’un projet…. A cette occasion, vous pouvez développer des compétences techniques complémentaires à votre métier qui seront une force pour vous différencier !

Et si être auto-entrepreneur était la meilleure solution à votre situation ?

Bien entendu, ce n’est pas une décision à prendre à la légère mais sachez que de nombreuses possibilités s’offrent à vous. En effet, aujourd’hui de nombreuses structures peuvent vous accompagner dans la réalisation de votre projet professionnel et répondre à tous vos doutes.

Aussi, pour en savoir plus et avoir plus de conseils en matière d’embauche, vous pouvez vous abonner à ma chaîne Youtube.